Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet d'Ingrid
19 septembre 2017

Nana

CollageMaker_20210322_201021251

J'aime bien les animés, grâce à un ami qui m'en passe souvent. Beaucoup m'ont plu, ont fais ma joie. Ont occupés mes journées et mes soirées. Je n'étais jamais pressée de les terminer sachant que ça allait grave me manquer une fois finis.

J'ai trouvé Nana comme par hasard, sur Youtube. Je n'étais pas sur que cet animé me plairais.

J'ai aimé l'histoire de ces deux filles qui se sont rencontré par le grand hasard. Elles sont tellement différentes. L'une qui semble dur de caractaire, chanteuse d'un groupe de rock, percing, qui porte du noir et qui cache sa sensibilité. Et l'autre qui est fofolle, qui montre ses sentiments très souvent, parfois hystérique, elle semble même un peu timide. Je l'ai trouvé très jeune dans sa tête. Malgré cela, elles se complètes beaucoup. Leur point commun, leur prénom : Nana. 

J'avais apprécié découvrir leur aventures, leur vie entre les moments de chaque jour, chaque soirée et ce qui se passe autour de la carrière de Nana Osaki, les sentiments de l'amitié, de l'amour...

Au début de chaque épisode on entend la Nana Komatsu qui décrit ou raconte un souvenir à son amie rockeuse. Comme si cette dernière n'était plus là, comme si elle avait disparu de sa vie mystérieusement. Cela sent de l'amitié puissante ou de l'amour.

J'adore vraiment cet animé, je ne sais pas combien il y a d'épisodes, je n'ai pas envie de le savoir d'ailleurs. Je me suis vraiment attaché à beaucoup de personnages : les deux NanaYasuNobu et Shin. Cet animé est classé dans drame et romance. 

J'ai vu qu'un film existé, je compte le regarder dés que je le pourrai.

Par la suite j'ai appris qu'il y avait une grande série de manga, j'ai hâte de les avoir entre mes mains. Redécouvrir Nana en lecture me tente beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité