Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet d'Ingrid
31 août 2017

Nekfeu

NEKFEU

C'était une personne très importante pour moi, qui m'a fait découvrir une image différente du rap que je pouvais avoir. Je n'aimais pas le rap car le peu que j'ai pu entendre était remplis d'insultes et de paroles ennuyeuses. Du coup, c'était inintéressant. 

Dès que j'ai entendu les différentes prestations de Nekfeu, je n'en revenais pas. J'allucinais même du talent qu'il avait. Les paroles étaient tellement réalistes, compréhensibles et agréables. Il râpait lentement, d'un coup très vite. Nekfeu faisait en sorte de faire vivre le rap. Les autres raps que j'ai pu entendre ça allait tout droit et pas autrement.

ALBUM NEKEU

ALBUM S-CREW

Nique Les Clones - Était la toute première musique que j'ai pu entendre. Celle qui m'avait fait découvrir Nekfeu.

On Verra - Les paroles, la musique et la voix de Nekfeu faisaient en sorte de m'emmener loin dans un autres monde. J'étais totalement perdue. C'était mon premier coup de coeur.

Plume - Cette musique, a fait partie d'une longue période. C'était celle de tous mes matins. Je me réveillais toujours avec. C'était le clip le plus magnifique et c'était relaxant de le visionner.

Princesse - C'était la chanson que ... je n'ai pas aimé. Je ne sais pas pourquoi. Je n'avais pas accroché. Le soir suivant, où j'étais seule, la mélodie, les paroles de cette musique, ne cessaient de tourner en boucle dans ma tête. Je ressentais un manque, j'avais cette forte envie de l'écouter. Finalement, Princesse est devenue un gros coup de coeur. Quelques parties du clip, me faisais penser au film ou au livre de 3 mêtres au-dessus du ciel.

Tempête et Égérie - Je les classe ensemble car je les avais découvert en même temps et dans la même période. La première, je l'avais entendu vite fait dans une pub de Vevo, sur YouTube. J'étais devenue curieuse. La deuxième, YouTube, a sûrement du me la recommander quand j'étais à fond sur la première.

Reuf - Cette personne importante, du début, m'a passé ce lien. Avant que la vidéo soit lancé, j'avais déjà changé d'onglet sur Internet. Donc je n'ai rien vu de la vidéo, mais dès que j'ai entendu, la voix de Nekfeu, le seul réflexe que j'ai eu, c'était de me mordre la lèvre. Je m'étais surprise moi même.

J'ai pris mon temps pour découvrir ce que Nekfeu a pu faire avant son projet solo. L'ami Wikipedia (mdr.) m'a aidé à y voire plus claire. J'étais partie pour une nouvelle période, celle de $-Crew.

DESSIN NEKFEU

On va le faire -  Était la musique qui me faisait beaucoup penser à On verra. Je me rappelle que j'étais un peu perdue, car je ne connaissais pas très bien les membres du groupe.

C'est pas un film - Je m'évadais en entendant cette musique. Des souvenirs me revenaient. J'avais eu un petit délire dessus.

J'aurai pas dû - C'était le clip où j'avais craqué sur Mekra "Ahhh, il est là !". Le clip m'a marqué car il a était tourné en une seule fois. Ce n'était pas comme d'habitude. C'était le seul clip où j'ai eu l'idée de couper le son au tout début, pour me concentré uniquement sur la femme. 

Démarre - J'avais du prendre une pause par rapport aux musiques de Nekfeu et $-Crew.. Mon amie, C, m'avoua que la dernière musique de $-Crew, ne lui avait pas plus. J'étais perdue, je ne comprenais pas, vu que je n'avais pas suivis, depuis un moment. J'avais lancée Démarre, pour lui demander si c'était cette musique qu'elle n'avait pas aimé. En tout cas je l'avais trouvais très cool, classe, très entraînante et marquante. Mais non ce n'était pas celle là.

Fausse Note - Celle-ci m'était restais longtemps en tête. Même si le clip était sombre, j'aimais bien, c'était originale. Ça changer de tout les autres.

Il n'y a pas longtemps, j'avais enfin trouvé l'album d'$-Crew, mais aussi celui de Nekfeu. Je ne m'en lasse pas. Je les écoute en boucle.

Actuellement, je continue de découvrir Nekfeu, $-Crew., mais aussi L'Entourage et 1995 à travers pleins de prestations, de freestyle, de passages dans différentes émissions ou interviews.

Nekfeu, est devenu un artiste très important pour moi. Quand j'écoute tous ce qu'il fait, cela me redonne le sourire. Cela me permet de m'évader et de me détendre.

J'écoute un peu de tout comme musique, j'ai des goûts très variés, mais Nekfeu revient souvent et toujours. La première fois que j'ai entendu Nekfeu, il y avait de la magie et elle est toujours présente. Je peux me repasser 100 fois la même musique, c'est comme si je la découvrais à nouveau et c'est impossible de m'en lasser.

GRAFITI NEKFEU CLERMONT L'HERAULT

(Je tiens à préciser que non, ce n'est pas moi qui a tagué ce banc et à l'heure d'aujourd'hui, ce banc, n'existe plus !)

De tout ce que j'ai pu entendre, il n'y a absolument rien à changer. 

J'espère qu'il continuera à faire ce qu'il aime. 

Nekfeu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité