Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet d'Ingrid
7 février 2019

La manucure

Dans le passé j'ai fais l'erreur de commençais à me ronger les ongles, c'était moche et surtout ça me faisais trop mal.

J'ai essayais quelques trucs pour arrêter de les abîmer : le vernis, l'ail, le citron, mais il n'y avait rien à faire. Au file du temps, j'ai compris que ça devait absolument venir de moi, alors j'ai finis par contrôler au maximum le mouvement de mes mains et j'essayais de me concentrer sur autre chose. C'était difficile mais j'ai tenue le coup et surtout j'ai réussis.

IMG_20190306_025321

Cela tombé bien car l'année suivante, je devais réaliser un stage dans ... un salon de manucure, sur Sète. Je préparais pleins de tasses de café pour la clientèle, mais ce qui m'a le plus marqué c'était d'apprendre à limer, vernir les ongles, j'ai eu des retours très positifs. Les employées étaient juste géniales avec moi. Cela m'a permis d'apprendre à prendre soin de mes ongles et c'était une expérience très intéressante et passionnante. J'en garde un très bon souvenir.

MES VERNIS

J'ai un panier remplis de vernis à ongles, je n'en manque pas.

J'adore tout les vernis que j'ai, mais ceux que je préfère se sont les pailletés car c'est très voyant mais en plus ils tiennent plus longtemps que ceux qui sont unis même si je mais une protection dessus.

IMG_20190505_035353

Beaucoup de personnes croient que je porte de faux ongles, car ils ne se cassent pas et parce que je fais la vaiselle. Au début ils étaient souples et au fil du temps ils se sont renforcés.

Du coup je ne vais pas dans un salon d'Esthétique, je m'occupe moi même de ma manucure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité